Blog du luxe
Idée de luxe : la croisière transatlantique
Les croisières transatlantiques évoquent immanquablement les grands exodes historiques de l’Europe vers l’Amérique, la ruée vers l’or et le rêve américain. Pour tous les nostalgiques et les curieux, une croisière transatlantique représente donc une véritable aventure.
Les croisières atlantiques d’autrefois se déroulaient sur plusieurs semaines, et l’arrivée en Amérique était vécu comme un départ nouveaux pour tous ces colons d’horizons extrêmement différents, chassés de leur pays d’origine par la tyrannie de l’Eglise catholique, la pauvreté ou encore l’antisémitisme. Aujourd’hui, une croisière transatlantique ne dure plus que quelques jours, mais elle reste profondément marquée par son histoire.
Une croisière transatlantique permet, comme son nom l’indique, de traverser l’océan Atlantique, et donc de passer du vieux continent européen aux Etats-Unis (ou l’inverse, bine sûr !). La multitude et la grande variété des paysages traversés en exclue ainsi toute monotonie. Les temps de navigations pour une croisière transatlantique, sont assez long, ce qui permet aux passagers de se détendre ou de se divertir.
Les croisières transatlantiques se font à bord de grands cargos. Le plus prestigieux d’entre eux, le Queen Mary 2, transforme ainsi votre croisière transatlantique en séjour de luxe. Mais comment procéder pour trouver une croisière transatlantique à bon prix ?
Les croisières transatlantiques se réservent généralement très à l’avance, car la plupart des bateaux qui l’entreprennent ne le font que deux fois par an. Par conséquent, pour payer moins cher une place à bord d’une croisière transatlantique, il faut se tourner vers les agences de voyages dégriffés. Certains, qui disposent d’une certaine souplesse dans le délai de prévision de leurs jours de congés, pourront également obtenir des tarifs intéressants pour leur croisière transatlantique, en surveillant les offres de dernière minute.